Découvrez Medjugorje en lisant les articles parus dans le journal et sur le site "Chère Gospa" entre 2000 et 2024 (version PDF)

jeudi 7 avril 2016

PRESENTATION

Bonjour à tous !
    
"Chère Gospa" est né en avril 2000. A l'origine, le but de ce journal était de faire le lien entre ma paroisse et un groupe de prière de type "Medjugorje" que j'avais créé un an plus tôt.
    
En 2005, ce journal est devenu un site Internet. Il a été hébergé sur Overblog de 2005 à 20013, puis sur Eklablog de 2013 jusqu'à aujourd'hui.
    
Un site Internet est un support fragile : il peut y avoir des bugs, l'hébergeur peut faire faillite... C'est pourquoi, depuis octobre 2014, je fais régulièrement des PDF reprenant les principaux articles du site "Chère Gospa Eklablog". Un PDF, en effet, est un support beaucoup plus stable. Par ailleurs, on peut beaucoup plus facilement l'imprimer et le diffuser.
    
Chaque PDF est consacré à un thème précis et il regroupe des articles qui parlent de ce thème mais qui se trouvaient dans des rubriques ou dans des catégories différentes du site "Chère Gospa Eklablog". Le système des PDF permet donc non seulement de conserver et de diffuser ces articles mais aussi de les rassembler.
    
Tous les PDF sont postés sur ce nouveau site "Chère Gospa Blogger". Ce site est extrêmement simple. Il a trois colonnes :
Dans la colonne centrale, il y a les PDF (grâce aux "libellés", j'ai mis les sujets qui étaient abordés dans chaque PDF).
Dans la colonne de gauche, les sujets ont été classés de manière thématique (de telle sorte que vous puissiez vous y retrouver facilement et voir rapidement les principaux thèmes liés à Medjugorje). Dans la colonne de droite, les sujets ont été classés par ordre alphabétique (de telle sorte que vous puissiez approfondir vos recherches si vous le souhaitez).
         
Voilà, j'espère que ce site vous plaira et qu'il vous permettra de connaître un peu mieux Medjugorje.
Bonne lecture à toutes et à tous !
    
Hervé Reynaud
    
Note 1 : quand vous êtes sur les sites Eklablog ("Chère Gospa" ou "L'Oasis", le deuxième étant le réservoir de texte du premier), cliquez sur le "M" ("M" comme Medjugorje) qui est situé à droite de l'en-tête de ces deux sites pour revenir sur ce site "Blogger".
    
Note 2 : vous pourrez découvrir toute l'histoire du site "Chère Gospa" dans un article qui est paru dans le journal "Glasnik Mira" en février 2020. Voir ici >>